• Début de l'automne(rép série2)

    J'ai eu beaucoup de difficultés à étudier ce joli morceau qui nous ouvre une fenêtre sur une nouvelle saison. Tois semaines exactement!! Trois semaines de galère.....Tous ces plaqués main droite m'ont rendu folle!..... Durant plusieurs jours, je me suis acharnée à vouloir réaliser une vidéo à peu près correcte !.... Sans caméra, mon jeu était pratiquement sans faute. Malgré quelques hésitations.....et......quelques petites erreurs, j'ai décidé de passer à autre chose.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 13:20

    Et bien moi je te dis un grand bravo car elle n'est vraiment pas facile celle là (j'en sais quelque chose j'ai galéré aussi dessus pour sortir une version potable) Elle est déjà bien jouée avec quelques petites fautes mais ça ça se corrige. Si elle te plait tu la rejoues un peu chaque jour ou quand tu peux et tu verras, un jour elle passera comme une lettre à la poste.

    Moi en tout cas je t'applaudis pour ta prestation, car franchement faut s'accrocher avec celle là.

    2
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:18

    Merci Pimton..... Comme tu dis.... Faut s'accrocher à celle là!.... En plus comme elle est jolie, on n'a pas envie de la lâcher..... mais, au bout d'un moment, on lâche tout de même prise et on passe à autre chose . Mais, je vais la jouer un petit coup tous les jours....... Promis......!J'espère que tu n'es pas trop loin devant moi!... Tu sais, j'hésite à aller sur ton blog car je me suis ramassée un cheval de Troie en m'y rendant!!.... 3 fois de suite!.... Bon, je vais réssayer et je te dirai si ça recommence.

    A bientôt, suzy

    3
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:37

    quelle avancé ... tu t'en sors joliement bien de ce morceau vraiment pas facile .. j'avais pas mal galéré aussi .. bravo Suzy

    4
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:02

    Ah tu m'étonnes pour le cheval de Troie, je ne sais même pas comment c'est possible. Pour mon étude, je ne suis pas trop loin car je n'ai pas trop pu jouer pendant les vacances, et maintenant je suis en plein travaux (peinture et revetement de sol). Du coup je navigue entre les morceaux du repertoire complementaire et la série 3.

    Tiens moi au courant pour ce cheval

    Flo

    5
    Lynnette
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:29

    Je trouve ce morceau très joli! et je n'ai pas noté beaucoup d'erreurs.. en fait j'en ai entendue qu'une!!! Bravo et continue! gros bisous ma petite maman.

    6
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:10

    Merci ma petite Lynnette... Bisous à vous 4..........

    Merci à toi également  Fanfan de prendre le temps de venir m'encourager. A bientôt........... Suzy

     

    7
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 02:35

    Vraiment bravo pour ce morceau qui n' a pas l'air facile du tout. Tu le joues tres bien, tu peux être fiere de toi. Felicitation.

    Caro

    8
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:48

    C'est bien suzzz.... je retrouve l'accompagnement de jolie forêt, mais la main droite sur ce morceau fait un sacré boulot ..... vingt dioux pas facile du tout mais tu t'en tires plutôt bien..... encore six morceaux et j'y suis également. ... du coup je ne suis pas pressé du tout ...ahahahah

     

    9
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:15

    Merci Caro, c'est vrai qu'il m' a donné du mal ce morceau!...... Mais, je me suis accrochée......La vidéo n'est pas parfaite...... Tampis! Je le rejoue un peu chaque jour pour tenter de mieux le maîtriser..... Pas facile!

    Fat, comme tu dis, c'est la main droite qui est le plus sollicitée. Ces plaqués sont difficiles!  Mes vieux doigts manquent de souplesse....... Je ne suis pas préssée non plus, je prends mon temps. De toute manière, je n'arrive pas à aller plus vite!!. Je pense qu'après ce répertoire, avant de commencer la série 3,  je vais me mettre à revoir tous les morceaux appris...... Et, j'ai comme dans l'idée que ça ne va pas être joli joli!!!!!!

    Merci pour vos encouragements, à bientôt........... Suzy

    10
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 23:24

    Ce morceau est superbe, mais c'est vrai qu'il est difficile ! Tu t'en sors plutôt bien je trouve et en le rejouant tranquillement régulièrement tu amélioreras peu à peu les accords Md qui sont si difficiles à bien lier  C'est une bonne idée de vouloir passer en revue tous tes morceaux appris et moi je suis sure que tu vas avoir de bonnes surprises !!!! Tu te rends compte de la différence de niveau et de la progression déjà accomplie entre les morceaux de série 1 et ce Début de l'automne ??? Bravo à toi et bonne continuation

    11
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:16

    Merci Gaelle

    Je me rends bien compte de ma progression et je trouve cette méthode extraordinaire!..... je ne m'en lasse pas. J'ai même tenté de jouer d'oreilles des vieux morceaux très connus ( Adieu jolie Candy..... Only you.... Etc......) et je me suis surprise toute seule. Le plus difficile est d'y joindre les accords..... Mais...... ça vient. Et sur le numérique, en ajoutant quelques rythmes , ça donnerait presque quelque chose de correct!!!!! .... Ah!!!!.... C'est super!.... Je m'éclate vraiment!............

    Quant à "début de l'automne", Je le joue tous les jours..... Et c'est vrai que ces accords MD sont déjà beaucoup mieux liés.... A force, je vais le connaitre par coeur!

    . A plus, Suzy   

    12
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 07:04
    Et bien bravo à toi ! Comme tous, je suis passée par ce début d'automne et j'avais galéré, pesté, sué pour arriver à quelque chose de correct. Il est vraiment dur alors vraiment bravo pour ta performance. Même en ayant fini la série 3, quand j'ai voulu le rejouer l'autre jour, je le trouvais encore parmi les plus durs.
    13
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 23:10

    Merci de ta visite Visaris. Abientôt............. Suzy

    14
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 01:02

    Un grand bravo à toi pour ta réussite de ce morceau vraiment difficile à maîtriser !!!!!!  

    15
    Samedi 28 Septembre 2013 à 23:25

    C'est un joli morceau et je me suis bien acharnée dessus. Je me le refais un petit coup tous les jours pour tenter de mieux le maitriser. Il ne se laisse pas apprivoiser facilement celui là!!!..... Mais, à force...... je l'aurai! ...... Un jour......

    merci pour tes encouragements Dionisia. Suzy

    16
    Samedi 26 Octobre 2013 à 04:07

    Je suis allée chercher ton blog sur le forum et je l'ai trouvé tout de suite. Oui, ce morceau est vraiment joli, mais très difficile aussi.

    Ce sera mon prohain enregistrement, mais la perfection est difficile à atteindre.

    A plus tard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :