• Le fruit de l'expérience

     

    Premier slow en arpèges larges du répertoire complémentaire niveau 2. J'ai essayé de maintenir le rythme entre 132 et 138 à la croche. Morceau très difficile à étudier. A la première ligne, les mains sont très proches au point que les pouces se touchent presque ! ... Attention au rythme à la main droite !!!!! Des noires pointées, des plaqués, des changement de doigtés et passages de doigts.......J'ai galéré un bon moment avec les 6ème et 5ème lignes qui  m'ont beaucoup ennuyée. Surtout pour les plaqués de la première mesure de la 6ème ligne...... do/mi, si/ré, la/do,si/ré, do/mi !

    Mon interprétation n'est pas parfaite mais......... la voici.... la voilà!!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 00:24

    J'ai fait une erreur de manipulation et j'ai perdu  les 17 commentaires qui ont suivi cette publication!!! Désolée!!!

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:39

    Je viens de le réécouter et j'en profite pour te remettre un petit commentaire smile Il est très difficile ce morceau, placé en 1er du répertoire complémentaire et tu t'en sors très bien ! Il y a toujours un petit truc qui m'interpelle au  niveau harmonie sur les 1ers plaqués (mesures 2, 4 et 6), mais je ne vois pas quoi, et ce n'est pas faute d'avoir visionné ce passage, ni d'avoir rejoué le morceau... Ce doit être le son de l'acoustique donc ! bravo pour avoir passé ce morceau, les plaqués sur lesquels tu as eu du mal (5ème et 6ème lignes) passent tout seuls ! Beau travail... les suivants seront plus faciles yes

    Et, problème de classement pour lui aussi, tu l'as mis dans "le fruit..." au lieu de "répertoire comp. niveau 2", comme si tu avais créé une rubrique par morceau (tout comme "Julien")

    3
    Mercredi 5 Mars 2014 à 14:26

    Hello Susy.! je trouve ton enregistrement bien méritant. car à mes yeux ce morceau est d'une trop grande  difficulté lorsque l'on en est juste : fin répertoire 2.

    Je pense sincèrement que JMC  ne s'est pas aperçu de ce qu'il demandait ici en prouesses.

    Ce morceau est très difficile pour un niveau fin répertoire 2

    Et pour ma part,  parvenue fin répertoire 2, quand je l'ai découvert ce fruit de l'expérience, j'ai fait tout dessuite ...une  marche arrière.   ( j'avais eu du mal à comprendre en plus! ..lol)

     j'y reviens  juste maintenant, en en étant dans la série 4 pourtant./ et il m'est maintenant bien plus abordable.

    . C'est donc pour te dire combien  ici , j'admire ton combat  

     tu as rencontré comme tu l'écris , quelques difficultés. 

    mais la balle est dans ton camp désormais, car  tu as osé t'y atteler. La barre sur ce morceau est si haute pour une fin répertoire 2)....

    pour le reste...(pour le petit truc qui interpelle    Gaelle,  au  niveau  harmonie  sur  les premiers plaqués   ( ( vu que je découvre juste le morceau, ... non sans l'avoir moultes fois écouté pourtant!!..je ne me risquerais pas à apporter ici  un commentaire ....)

    Certes.. ton jeu mérite encore d'être peaufiné   .:mais tu l'as fait!    tu t'y ais attelé.

    et c'est pour cela avant tout que je te dis un grand  "bravo!" 

    tout ce travail, toute cette volonté de bien faire, ...c'est clair que  cela paiera un jour où l'autre de toutes façons  !    !coolcool

     

     

     

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 18:35

    Un grand merci Gaëlle et Lisa pour vos gentils commentaires qui sont très encourageants.

    Vous êtes vraiment sympas d'être revenues mettre un mot sur ce morceau dont j'avais supprimé bêtement tous les commentaires.

    C'est vrai que ce " fruit de l'expérience" est difficile!!!!.... Je le reprendrai de temps en temps manière de ne pas l'oublier et surtout.......  L'améliorer. ....... A bientôt les filles....... Suzy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :