• Mélodie pour toi

     

    Coucou tout le monde!

    Fini les beaux jours!!!..... Après m'être dispersée de droite à gauche,  Je dois absolument me remettre au travail. J'ai négligé mon propre blog et déserté certains blogs de mes fidèles visiteurs et je m'en excuse profondément. J'avance assez bien dans les séries mais ne peux m'empêcher de me tourner vers le hors méthode et d'y passer beaucoup de temps..... Je pense que c'est le côté positif de cette belle et bonne méthode. Les enregistrements m'ennuient!!!!...  Parfois, j'ai envie de les arrêter puis je me dis que c'est le passage obligé pour me faire avancer. Alors, je vais faire de mon mieux pour rester une bonne élève et maintenir mon blog.......

    Voilà que je débute la série 5 avec l'approche de la clé de fa et des nouvelles techniques. Remplacement de l'arpège large avec d'autres accompagnements. Ca commence à devenir très intéressant.

    J'ai avalé le premier morceau de cette série avec un appétit féroce..... Ce joli slow est écrit MD en clé de fa. On s'y fait vite!!

    Cette mélodie est pour vous tous qui m'avez encouragée depuis plusieurs années.

    Je viens de me rendre compte à l'instant que j'ai la mauvaise habitude de garder le cinquième doigt plaqué dans les arpèges MG! Je vais m'appliquer pour me corriger.

    N°1... "Mélodie pour toi "

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre à 18:31

    Bon retour à ton piano et ton blog avec cette belle mélodie joliment interprétée
    Bonne reprise !!!!!

      • Mercredi 13 Septembre à 21:27

        Merci Flo. Je suis contente de te retrouver sur mon blog. A bientôt  sur le tien. ........

    2
    Mercredi 13 Septembre à 18:45

    Quel plaisir d'entendre à nouveau ton piano s'exprimer sous tes doigts !
    Tu donnes à cette mélodie un bel élan, qui te ressemble bienyes
    Bonne reprise, Suzy, et surtout, fais-toi plaisir avec cette série !

    3
    Mercredi 13 Septembre à 21:38

    Merci beaucoup  Odile. Cette série commence bien. Je vais  l'étudier en parallèle du répertoire série  4. Je pense avoir du travail pour tout l'hiver......... voire plus! 

    4
    Jeudi 14 Septembre à 16:24

    Ah ! Il commençait à nous manquer, le son du Erard ! Le revoilà avec une jolie mélodie en prime ! cool Bravo Suzy, heureux de te revoir ! happy

      • Jeudi 14 Septembre à 18:38

        Merci  pour ta gentillesse Serge!... Je n'étais pas loin, juste un peu dissipée. Le piano est toujours une de mes belles passions. yes

    5
    Samedi 16 Septembre à 17:26

    Je suis ravie de ton retour avec les enregistrements avec cette jolie mélodie que tu interprètes avec beaucoup d'entrain.

    Ce n'est pas toujours évident de lire la MD écrite en clé de Fa et dans le feu de l'action, parfois les doigts ou les yeux nous jouent de mauvais tours (mesures 6 et 20).

    Merci de nous avoir dédié ce morceau et bravo pour ta prestation ! cool

      • Lundi 18 Septembre à 14:23

        Mercii Dionisia pour ton gentil commentaire. Après  coup, c'est  vrai que mes yeux  m'ont  joué un vilain tour!  Je te remercie  de me l'avoir fait remarqué .......

    6
    Mardi 19 Septembre à 19:43

    Très joli morceau. Je trouve qu'il exige de la puissance et ton ami "Erard", sous ta direction, l'a très bien rendu. C'est très plaisant à écouter.

    Une chance que tu l'ais enregistré pour qu'on en profite. Ceci dit, je comprends que parfois cela t'ennuie. J'avoue que pour le moment, je traîne et ai tendance à faire "l'école buissonnière".

    Par contre, je vois que tu es prête à remettre le pied à l'étrier (un peu comme tes petites filles he), c'est super. Bonne rentrée pianistique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :