• Resse et Kapé

     Noêl

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je vous souhaite ainsi qu'à votre famille un joyeux Noël et vous présente mes meilleurs voeux de bonheur et surtout de santé pour 2018 qui sera bientôt là.

    Une pensée pour les êtres chers qui nous ont quittés.

    Malgré les résolutions prises en septembre, pour moi, l'année se termine comme elle a commencé, c'est à dire sans trop de motivation pour enregistrer, alimenter et faire vivre mon blog. Arrivée à l'étude de la cinquième série, je devrais être motivée!.... Et bien non!.. Je passe mon temps à composer, déchiffrer et jouer des morceaux hors méthode au lieu de poursuivre mon apprentissage avec Monsieur Colin.

    Pour l'année qui s'annonce à grands pas, j'ai pris la résolution de me remettre sérieusement au travail et retrouver ainsi mes blogueurs favoris que j'ai visités sans pour autant mettre un petit commentaire. Ce n'est pas bien de ma part, c'est vrai!!!!!.....Mais promis...Je vais me rattraper !

    Je voulais vous faire partager une aventure que j'ai vécue au printemps dernier.

    Voici le triste destin de deux petits moineaux tombés du nid que j'ai élevés du mieux que j'ai pu. Je pourrais dire que l'amour que je leur ai porté en a fait hélas des TANGUY.

    Ma dernière composition " Nostalgie" accompagne la vidéo qui dure environ sept minutes. Prenez le temps de visionner jusqu'à la fin........ Merci

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 00:01

    Merci Suzy pour cette belle histoire un peu tristounette à la fin ... Quel dommage qu'ils n'aient pas survécu ...! Pourtant t'as été une vraie mère poule heu ..."moineaux" !!!

     

    Bravo pour la compo yes, et tant pis pour JMC ...!

    Avec Odile, on est un  peu dans le même cas de figure : on "volette"à droite, à gauche au gré de nos envies ... Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais on se fait rudement plaisir, hein Suzy ? ;)yescool

    Joyeuses fêtes à toi aussi, et à tous les tiens ...On se retrouve en 2018 pour (essayer de)rattraper le train des séries, d'accord oops?

     

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 10:03

        Merci Patricia pour ton si gentil commentaire et tes bons voeux. J'avais rêvé que ces oisillons prennent leur envol et reviennent me faire un petit coucou mais ça n'a hélas pas été le cas !.... J'ai loupé quelque chose sans doute!.... Mais quoi ?... J'avais enregistré ma compo sur mon bon vieux piano acoustique mais au final on entendait fortement couiner la pédale . J'ai du recommencer sur le numérique en choisissant un autre instrument. C'est une chanson que j'avais écrite quand j'avais une vingtaine d'année et que je chantais toujours secrètement. C'est récemment que j'ai eu l'idée de la mettre en musique. Je l'enregistrerai à nouveau avec le son piano et y mettrai les paroles qui se sont bien étoffées avec le temps. Rendez-vous en 2018................

         

         

    2
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:48

    Tu as vécu une belle histoire avec ces p'tits zozios, dommage qu'elle se soit terminée si tristement.
    Tu as un véritable don de conteuse, de musicienne, bref, une artiste à part entière en ajoutant la vidéo.
    Gamine, avec mes parents nous avions essayé de nourrir un petit oiseau tombé du nid, mais il n'avait pas survécu autant  !
    Je trouve donc que c'est une prouesse de les avoir élevés si longtemps ! 

    Joyeuses fêtes de fin d'année et je prends rendez-vous en 2018 pour revenir t'écouter au piano avec la série 5.yes

     

      • Jeudi 4 Janvier à 00:38

        Un grand merci Odile. C'est OK !....... Rendez-vous confirmé pour 2018.

    3
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 13:50

    Bonjour Suzy, trés beau cette musique et tu m'as fait pleurer, mais tu as essayer, et tu leurs montrée un beau début de vie.

    Au fait, la Ballade pour Adeline , tu peux trouver la partition sur " noviscore"  celle que j'ai postée sur mon blog, j'ai pris un peu de chez eux et mélanger un peu avec celle de Paul de Senneville, et j'ai poser trop d'annotations sur ma partition , je ne peux te l'envoyer car indéchiffrable...      belle fin d'année et beau début 2018.     Bon piano à toi                        .  Lyne

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 21:28

        Merci Lyne, tu es gentille. J'ai trouvé la partition ce matin et commencé  à  l'étudier mais elle est un peu (voire beaucoup) compliquée. Je vais aller sur Noviscore....... A bientôt. ....

         

         

    4
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 14:23

    Quelle belle histoire ! Dommage qu'elle se termine si mal... Mais je comprend que tu aies délaissé le piano quelques temps. Merci pour cet émouvant partage ! smile

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 21:38

        Merci beaucoup Serge ! En fait,  je n'ai pas délaissé le piano...... Seulement la méthode! ... Mais CHUT ! ! .... Pas un mot.

    5
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 15:57

    Quelle belle histoire, mais Ô combien triste !  Impossible de ne pas visionner jusqu'à la fin tellement je voulais connaître le dénouement.

    Tu en as fait un très beau montage, vidéo, texte et la musique qui se marie bien avec l'histoire. Et bravo pour ta très jolie compo !

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 18:37

        Merci Dionisia pour ton si gentil commentaire. Bonne année..... yes

    6
    Mimite
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:43

    touchante cette vidéo! serge a beau être chasseur il sait aussi montrer bcp de tendresse aux animaux chapeau suzi et triste bises mimite

      • Mercredi 3 Janvier à 21:30

        Merci Micheline.

    7
    Francine
    Jeudi 4 Janvier à 17:08

    Merci Suzy  et Serge pour cette belle histoire. Bonne année à vous aussiFrancine

    8
    Andrée
    Jeudi 4 Janvier à 17:10

    Tous nos voeux pour la nouvelle année 2018J'ai regardé ta vidéo ,c'est un peu triste. On vous souhaite une bonne année, la santé surtout et peu être un nouveau sauvetage animalier Plein de bisous Andrée Gabriel 

    9
    Jeudi 4 Janvier à 18:45

    Merci à tous et bonne année !!!!!!!!!!yes

    10
    Samedi 27 Janvier à 20:37

    J'ai moi-même beaucoup de retard alors je comprends ton manque de motivation pour enregistrer.

    Je viens de découvrir ton émouvante vidéo. La musique est très jolie et accompagne à merveille cette histoire touchante et enrichissante pour toi et ton mari. Car, vous y avez mis tout votre cœur et votre savoir faire pour offrir une belle page de vie à ces deux petits moineaux.

    C'est vrai, on aurait aimé une fin moins triste, celle que tu espérais. Leur envol.... Mais, sans toi, il n'aurait pas connu de vie du tout, alors garde en souvenir les bons moments de cette aventure estivale.

      • Mercredi 31 Janvier à 17:45

        Coucou Nicole!........ Suis contente de te voir sur mon blog. Un très grand merci pour ton gentil commentaire. Je garde le souvenir d'une très belle aventure mais je me dis toujours que j'aurais pu faire mieux!  Je me suis remise plus sérieusement sur la méthode et espère bientôt publier une ou deux vidéos. Je travaille également en parallèle des partitions achetées sur Noviscore et je me régale!!..... Restons cools!.... On a rien à prouver et il me semble que nos progrès n'intéressent que peu de personnes.... ! Merci de ta visite, à bientôt....yes

    11
    Mardi 6 Février à 23:18

    Je suis impressionnée par tes nombreux talents Suzy!  Conteuse hors pair,  sauveteure ou teuse  loll des ResseKapés et compositrice, le tout accompagné d’une jolie vidéo.  Tristounette cette histoire et je comprends que tu te soies attachée à ces petits oisillons et réciproquement. C’est quand même incroyable que tu aies réussi à les garder en vie si longtemps!!! On a déjà essayé avec une tourterelle mon mari et moi mais sans succès. 

    Bravo pour tout Suzy! Je trouve que ta composition sied à merveille à cette belle histoire. cool Et puisque l’année est encore jeune, je te souhaite le meilleur et qu’elle soit surtout à la hauteur de tes aspirations. 

      • Jeudi 8 Février à 18:41

        Merci beaucoup Claudette !!!...... C'est vrai que j'aurais aimé les garder un peu plus longtemps ces titis. Je te souhaite aussi une belle année, aux pinceaux comme au piano. Continue à composer, tu as un véritable talent..... A bientôt......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :