• -SERIE 2

    SEMAINES 13 à 24  étudiées du 24 février 2013 au 01 juin 2013

    Il est toujours conseillé de lire à haute voix jusqu'à ce qu'un morceau soit réellement su, de travailler au métronome et de bien appliquer la gestion des yeux.

    Exercices:  - Gestion des yeux.  - Repérage de doigts.  - Passage de doigts.  - Arpèges larges.  - Arpèges croches.  - Technique de l'arpège triolets.   - Accords plaqués de 2 notes main gauche.  - Préparation à l'improvisation.  - Improvisation - Exercices d'écriture de notes en clé de sol.

    Etude de 16 morceaux

    Cliquez sur le titre pour accéder directement au morceau

    1. Virginie                                                                                  9. Jacqueline
    2 .Valérie                                                                                  10. Solange
    3. Marie-Pierre                                                                         11. Damien
    4 .Alice                                                                                      12  .Dorothée
    5. Jean-Baptiste                                                                       13. Voici ton rock Baby
    6 .Magic rock                                                                            14. Jolie forêt    audio
    7 .Mystère blues                                                                       15 .Balade à la campagne
    8. Stéphanie                                                                              16 .Départ
     Bonne écoute.....clown

     

     

    ___________________________________________________________

    SEMAINE 24:  Préparation à l'improvisation

    Préparation à l'improvisation. Passage de doigts. Monter et descendre la gamme en  utilisant le pouce comme pivot. Varier sur les graves et les aigus.  Et !.... hop !......Impro!

    Savoir se déplacer sur le clavier tout en repérant les notes qu'on  va utiliser.Et, tout ça en respectant le rythme.Plus facile à dire qu'à faire !!

    J'ai bien compris le principe de positionner la main droite par rapport à l'arpège joué et qu'en début de mesure, il faut toujours retomber sur la fondamentale, la tierce ou la quinte en rapport avec cet arpège.

    Au début, je n'étais pas  très satisfaite du résultat.  Ma musique me paraissait incohérente... Un vrai "charabia" musical!.........  Puis, par la suite, la mélodie a pris du sens et de la vie. C'était presque agréable à écouter.

    Affaire à suivre !!!!!...... Et, à travailler surtout car je ne vais pas en rester là!

    Amusez vous le plus possible !!.... a dit Monsieur COLIN à la fin de cette série. Alors, je vais essayer de publier une petite impro....... Bientôt! .........Rendez-vous  dans le répertoire de la série 2........

     

  • SEMAINE 23

    Pour l'avant dernière semaine de la série 2, Monsieur Colin nous a offert Une jolie petite valse en révision de la technique sur trois temps étudiée en série 1. Pas très difficile. Je l'ai enregistrée rapidement cependant, j'ai beau essayer de me corriger........ J'ai toujours la " patte" gauche un peu trop lourde! 




    11 commentaires
  • SEMAINE 22

    Première version)Ballade romantique

    Ces arpèges ressemblent aux triolets dans le fait qu'on utilise les mêmes notes qu'on joue deux fois dans le même sens au lieu de faire un aller retour. J'ai eu un peu de mal, je l'avoue, à me mettre dans le morceau!.....Je me suis dit..."- Oh là là!!!!.. .Ca commence à se corser !..Suzy Accroche toi !...."  Je suis restée plusieurs jours dessus. J'ai du faire un nombre incroyable de vidéos avant de parvenir à le jouer à peu près correctement. Voilà ce que ça donne.... J'ai essayé de jouer à 152 à la croche mais je me suis maintenue  entre 152 et 168 . Ce n'est pas extra mais je n'ai pas envie de m'abrutir dessus.

     


    14 commentaires
  • SEMAINE 21 (suite)

    Chose promise chose due, Visaris..... Voici la vidéo ! La prise de vue n'est pas géniale, je ne sais jamais où placer ma caméra!..... Mais le son y est!.....  Mon pouce gauche est très fier de lui !.... Voyez-vous comme il se redresse? Quant à l'interprétation .....!?!?.....   à vous de juger !

                                  


    9 commentaires
  • SEMAINE 21 

    Une bien jolie mélodie avec des notes tenues à la main gauche, compliquée par une gestion des yeux et un rapprochement pour la main droite. J'ai un peu galéré au début mais........ Avec un peu de maîtrise, ça a été un vrai régal !

     

     (Par Suzy dans série 2) .Piano numérique 

     

     

        


    7 commentaires
  • SEMAINE 20........  Allez !!!!!.....Je me lance dans la vidéo !

    Jaime bien ce slow(138 à la croche) bien qu'il soit un peu compliqué par des arpèges croches graves et aigus que j'ai du souligner sur la partition pour ne pas faire d'erreur. (arpèges uniquement utilisés pour les slows)

    Par Suzy. Acoustique. (Les petits crépitements proviennent  du bois qui brûle dans ma cheminée.)


    -------------

    Même accompagnement que pour Magic rock(semaine 17). Arpèges serrés: do mi sol mi. Un "mignon" petit rock pas très difficile à jouer.  Entre 138 et 144 à la noire(par Suzy dans série 2) acoustique



    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique