• -Série 2

     

  •  

    Cette série 2 se compose de 10 slows

    N°1 Le fruit de l'expérience                                                  N°6 Souvenir de mon enfance

    N°2 Laissons nous aller en musique                                    N°7 Romantique et fragile    

    N°3 Confidences                                                                    N°8 Vie d'autre fois    

    N°4 Savoir prendre le temps d'apprécier.                            N°9 Sans poser pieds                    

    N°5 Quel chemin parcouru                                                   N°10 Un vent léger

     
    Voici le dernier slow de cette série. MG, les arpèges sont larges.

     

    N° 10.... Un vent léger

    A la MD, de grands déplacements avec certaines mesures dans lesquelles il était suggéré de faire pivoter le poignet en levant le coude et en  penchant son corps..... Ceci pour passer du do 4ème au mi 1er. Je l'ai joué sans me soucier de la vitesse suggérée(92 à 138 à la croche), selon mon ressenti. J'aime beaucoup cette mélodie.


    N°10 "Un vent léger" Répertoire complémentaire... par Suzy


    26 commentaires
  •  

    Ce slow en arpèges larges demande plus de doigtés et de déplacements MD.....Il nécessite donc  plus d'anticipation et de concentration au niveau de la gestion des doigts et des yeux

    3 bémols à la clé: si, mi et la........ Pour moi, après explication de M. Colin,  Il est en Mib M....Puisque le Mib est avant dernier!!!

    Bien que je ne sois pas entièrement satisfaite de mon jeu, le voici joué sans métronome pour une meilleure interprétation comme le suggère M. Colin.

     
    N°9. Sans poser pieds. Répertoire... par Suzy


    22 commentaires
  •  

    Un très joli slow avec trois bémols à la clé. J'ai tenté de faire des variantes sur la vitesse et le son en imaginant de simples plaisirs d'antan.... Comme par exemple:  les pique niques en famille, les fêtes foraines et leurs bals montés......... Beaucoup plus loin encore........ Les cordes à sauter après le repas du soir jusqu'à la tombée de la nuit...... les jeux de marelle.... Les parties de pelotes à quatre voire cinq balles....... Les roudoudous.......  Des plaisirs simples quoi!!!

    Ah!!!!!....... J'avais oublié !...... Nos amourettes aussi!!....  Mon Dieu !...... Je n'ai pas vu passer le temps!!!mad




    12 commentaires
  •  

    Dans ce slow dont l'idée d'enchainements est la même que pour Dorothée(série2), la mémorisation des doigtés n'est pas toujours facile et demande une bonne gestion des yeux avec anticipation. MG: 8 accords (arpèges larges différents) se suivent et changent chaque deux temps.Monsieur Colin préconise de travailler par groupe de 4 mesures en disant les notes MD........ et jeter un coup d'oeil  quand on va vers les graves.



    11 commentaires